Entretien Chaudière sur Nancy de chaudières à gaz à condensation


Dans une chaudière classique, le circuit d'eau du chauffage central  est réchauffé grâce à la combustion du gaz naturel ou propane.
La chaudière gaz à condensation tire profit de l'énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz contiennent de la vapeur d'eau. Cette dernière se condense, en libérant de la chaleur lors de la condensation.

La chaleur dégagée sert à chauffer l'eau de chauffage et l'eau sanitaire. Cette eau chaude va circuler soit, dans des radiateurs, soit dans un plancher chauffant.
La chaudière gaz FRISQUET, VIESSMANN, DE DIETRICH peut également servir d'appoint à un chauffe eau solaire. Elle est alors alimentée par le ballon solaire et se contente de monter l'eau préchauffée à la température requise.

Les chaudières ont un très haut rendement grâce à la récupération de la chaleur, les chaudières gaz à condensation atteignent jusqu'à 110% sur le KWH PCI.

Mais il faut faire très attention à l'eau de chauffage qui contienne avec les années de fonctionnement, des oxydes métalliques ainsi qu'un PH (potentiel hydrogène) agressif. L'entretien de la chaudière est très important. La solution en technique consiste à désembouer  les boues.  Mais qu'est ce que les boues ?

1) L'entartrage de la chaudière


Le calcaire présent dans l'eau se dépose dans les canalisations et forme des dépôts. A terme, ces derniers réduisent le diamètre des canalisations et donc le débit.

2) La corrosion de la chaudière


Le dioxygène dissous présent dans l'eau va oxyder les composants en métal de l'installation. La corrosion entraîne ensuite la création d'oxydes ferreux qui détériorent les pièces (chaudière et radiateurs) et génèrent des dysfonctionnements sur les équipements.

3) Les micro-organismes


Ce sont des bactéries qui se développent souvent dans les réseaux à basse température (par exemple les planchers chauffants) et dans les installations qui n'ont pas été nettoyées depuis longtemps. Elles peuvent boucher les conduits.


Quels sont les préjudices causés par les boues ?


Les dépôts de boue affectent fortement le rendement de votre installation. Ils usent votre chaudière et vos canalisations et peuvent également boucher vos radiateurs et planchers chauffants. Il faut savoir que 1 mm de tartre diminue de 5 à 10% le rendement de votre installation. 

Cela réduit la surface d'échange de vos radiateurs et plancher chauffant (les boues rendent la circulation de l'eau difficile) et cela peut engendrer une surconsommation de près de 15% ! C'est plusieurs centaines d'euros supplémentaires qui s'ajoutent sur votre facture énergétique.  Voici une vidéo de l'embouage .


N'hésitez pas à nous contacter pour faire un bilan énergétique (étude thermique offerte) afin de réaliser des économies d'énergie renouvelableS'il est détecté qu'une panne est due à la présence de boues dans votre réseau de chauffage, le fabriquant de la chaudière, pourra refuser pendant la période de garantie la prise en charge de la pièce défectueuse (corps de chauffe, circulateur...).


Quand et pourquoi effectuer un désembouage ?
 

Pour savoir si vous avez besoin d'effectuer un désembouage de votre réseau, il y a plusieurs procédés :
un prélèvement avec un turbidimètre ou une photo en caméra infrarouge (nous effectuons pour vous ses procédés).

Effectuer un désembouage de son réseaux de chauffage a de nombreux avantages :


- une diminution de votre consommation d'énergie

- le fonctionnement optimal de votre installation

- un meilleur confort

- une augmentation de durée de vie de vos appareils



Catalogue chaudière à condensation





Chaudière à condensation : aides et subventions


Crédit d'impôt 2018
Les chaudières à condensation  bénéficie d'un crédit d'impôt de 30%

TVA 5.5%
Les chaudières à condensation bénéficie aussi d'un taux réduit de TVA à 5.5%

Prime énergie

N'importe qui peut recevoir une prime énergie, même pour des travaux effectués dans une résidence secondaire. Les travaux de rénovations énergétiques entrepris doivent seulement être éligibles au dispositif de prime et les conditions suivantes doivent être respectées par le particulier.

Nous somment en mesure de vous faire un crédit a taux de 0%  pour le remplacement de votre chaudière
Nous nous occupons du dossier de A à Z.



Un entretien chaudière  annuel est obligatoire, est doit être fait par un professionnel plombier chauffagiste  tous les ans. Cet entretien chaudière et bien évidement suivi par notre entreprise qui est aussi qualifié PGN (QUALIGAZ)  avec remise d'un document certifiant de l'entretien de la chaudière (Nancy et environs).


POÊLE OU INSERT AU GAZ

Pour les personnes habituées au chauffage au bois, le plus grand changement est lié au fait que ces poêles peuvent être allumés en quelque instant.
Le poêle ou insert au gaz est équipé d'un brûleur permettant la combustion du gaz (naturel ou propane) qui est à l'origine de la chaleur émise.
Très simple d'utilisation : il fonctionne sans électricité, avec une télécommande tout simplement. Les poêles au gaz DRU  et BEST FIRES, vous apporterons une chaleur et un confort sans contrainte, sans cervitude.
Un vrai chauffage plaisir  sans manipulation fastidieuse ( bois bûche, granulé)
De plus, il sont équipés de bûche en céramique  ou au choix de galets et pour certain ou certaine , de pierres précieuses.


Pourquoi choisir un poêle au gaz ?

 

Le poêle au gaz naturel ou propane, c'est :


  * Un chauffage d'appoint au gaz naturel ou propane diffusant une chaleur douce instantanément.

  * Une installation rapide et sans contrainte, à l'endroit de votre choix.

  * Un entretien facile : le poêle au gaz ne génère ni suie ni poussière.

  * Un contrôle de la température, au degré près, grâce à une télécommande ou à votre smartphone.

  * Un design adapté à toutes vos envies.

  * Un chauffage d'appoint fonctionnant en toutes circonstances, même en cas de coupure de courant.