Une salle de bain pour toute la famille
Ainsi, la salle de bain est l’endroit idéal pour se préparer à réussir sa journée ou encore se détendre après une longue et dure journée de labeur.
Nous rêvons tous d'une salle de bain à la fois fonctionnelle et agréable et cela peut se faire par une réfection de votre salle de bain.
Osez le bien être avec une salle de bain zen. Privilégiez les matériaux naturels comme le bois, les galets et la pierre et optez pour des couleurs non agressifs : blanc, taupe, beige, etc.
Une vasque en verre posée sur un meuble en teck est du plus bel effet et une douche à l'italienne permet de conserver l'espace ouvert. Parachevez la décoration zen avec des plantes exotiques suspendue, style Feng Shui.
Salle de bain design
Une salle de bain pour personne à mobilité réduite ? Nous sommes Certifiés pour votre salle de bain
Les meubles de salle de bain ou lavabo ergonomique pour personne à mobilité réduite, sont étudiés et vous permettent un accès aisé.
Financement de votre salle de bain
Pour plus de précisions, que dit la loi ?
1/ Les équipements suivants : Kinemagic, les receveurs extra-plats (Kinerock, Kinesurf+, Kinesurf, Kinesurf découpable , Kinestart) et les pompes de relevage sont considérés maintenant comme des équipements d’adaptation liés à la perte d’autonomie ou au handicap.
L’éligibilité de ce type de dépense nécessite que le foyer fiscal occupant le logement « à adapter » comprenne au moins une personne souffrant d’une perte d’autonomie ou soit handicapée.
Les justificatifs requis par cette condition sont :
- le bénéfice d’une pension d’invalidité de 40% au moins pour accident du travail ou relevant du régime des pensions de code des pensions militaires ou des victimes de guerre,
ou
- être titulaire d’une carte de mobilité inclusion, avec mentions « invalidité » ou « priorité » ou « stationnement pour personnes handicapées » ou d’une des cartes d’invalidité délivrées jusqu’au 1er juillet 2017 avec mentions « à titre définitif » ou « priorité pour personne handicapée » ou « stationnement pour personne handicapée »,
ou
- le bénéfice de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).
2/ Les baignoires à porte escamotable du type DUO, ont été supprimées des listes des équipements éligibles au crédit d’impôt.
3/ Les équipement suivants : les mains courantes, les barres de maintien, les sièges à fixer au mur et les rampes d’accès sont considérés comme des équipements spécialement conçus pour l’accessibilité des logements aux personnes âgées ou handicapées .
De ce fait les dépenses liées à ces équipements ne requièrent aucun justificatif de handicap ou d’invalidité et ne nécessitent pas la présence effective d’une personne âgée ou handicapée dans le foyer fiscal.