Une salle de bain pour toute la famille


Quand on se lève le matin, on commence toujours la journée par le petit déjeuner. Puis on se dirige vers la salle de bain pour effectuer notre rituel tous les matins : on se brosse les dents  et on prend une douche ou un bain pour démarrer notre journée.


Ainsi, la salle de bain  est l’endroit idéal pour se préparer à réussir sa journée ou encore se détendre après une longue et dure journée de labeur.


Nous rêvons tous d'une salle de bain à la fois fonctionnelle et agréable et cela peut se faire par une réfection de votre salle de bain.


Ce passage à la salle de bain peut être facilité par une rénovation partielle ou complète. Lors de la rénovation, l'aménagement de toute la salle de bain doit être optimisé. Pour cela, le critère numéro 1 à considérer est la surface en m² et la configuration de la salle de bain. La pose d'une douche ou d'un mixte bain/douche dans votre salle de bain  peut vous faciliter la vie et rendre vos matins plus agréables.
Selon les dimensions de la pièce, il peut être parfois difficile d'intégrer tous ces éléments (sèche serviette, meuble vasque, douche, baignoire...) et vous aurez un espace considérablement réduit. Nous nous déplaçons et étudions avec vous gratuitement l'optimisation de la surface de votre salle de bain.

Zen, design ou contemporain :

Osez le bien être avec une salle de bain zen. Privilégiez les matériaux naturels comme le bois, les galets et la pierre et optez pour des couleurs non agressifs : blanc, taupe, beige, etc.

Une vasque en verre posée sur un meuble en teck est du plus bel effet et une douche à l'italienne permet de conserver l'espace ouvert. Parachevez la décoration zen avec des plantes exotiques suspendue, style Feng Shui.


Salle de bain design


Une salle de bain design met en avant les formes modernes et épurées.


Une salle de bain pour personne à mobilité réduite ? Nous sommes Certifiés pour votre  salle de bain


Notre entreprise est Qualifiée  HANDIBAT pour les personnes âgées  et aussi pour les personnes à mobilité réduite et handicapé.

L'aménagement de la salle de bain est donc conçu pour y faciliter l'accès et la vie quotidienne des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite et handicapées.

Les meubles de salle de bain ou lavabo ergonomique pour personne à mobilité réduite, sont étudiés et vous permettent un accès aisé.

Nous somment en mesures de concevoir votre salle de bain sur Nancy clef en main (meubles, vasques, plomberie, revêtements, chauffage, équipements). Notre plombier chauffagiste sur Nancy se déplacera gratuitement pour vous donner des conseils.


Financement de votre salle de bain


 

 

 Pour plus de précisions, que dit la loi ?


1/ Les équipements suivants : Kinemagic, les receveurs extra-plats  (Kinerock, Kinesurf+, Kinesurf, Kinesurf découpable , Kinestart) et les pompes de relevage sont considérés maintenant comme des équipements d’adaptation liés à la perte d’autonomie ou au handicap.

 

L’éligibilité de ce type de dépense nécessite que le foyer fiscal occupant le logement « à adapter » comprenne au moins une personne souffrant d’une perte d’autonomie ou soit handicapée.

 

Les justificatifs requis  par cette condition sont :


  • le bénéfice d’une pension d’invalidité de 40% au moins pour accident du travail ou relevant du régime des pensions de code des pensions militaires ou des victimes de guerre,

ou

  • être titulaire d’une carte de mobilité inclusion, avec mentions « invalidité » ou « priorité » ou « stationnement pour personnes handicapées » ou d’une des cartes d’invalidité délivrées jusqu’au 1er juillet 2017 avec mentions « à titre définitif » ou « priorité pour personne handicapée » ou « stationnement pour personne handicapée »,

ou

  • le bénéfice de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

 


2/ Les baignoires à porte escamotable du type DUO, ont été supprimées des listes des équipements éligibles au crédit d’impôt.

 


3/  Les équipement suivants : les mains courantes, les barres de maintien, les sièges à fixer au mur et les rampes d’accès sont considérés comme des équipements spécialement conçus pour l’accessibilité des logements aux personnes âgées ou handicapées .

 

De ce fait les dépenses liées à ces équipements ne requièrent aucun justificatif de handicap ou d’invalidité et ne nécessitent pas la présence effective d’une personne âgée ou handicapée dans le foyer fiscal.



Zone d'achalandage pour la salle de bain


Nous intervenons pour réaliser votre projet de salle de bain sur Nancy et sa région (Toul, Laxou, Neuves Maisons, etc.).
N'hésitez pas à nous consulter via notre formulaire contact afin de bénéficier d'une étude gratuite.