Pour la rénovation et le neuf, en chauffage ou en eau chaude sanitaire.
Quand le thermomètre avoisine les 35°C, trouver une solution pour garder son logement frais devient une priorité.

Climatisation à Nancy, Toul, Laxou pour les particuliers et les professionnels


Le chauffage ou le rafraîchissement est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, etc.) d'un local pour des raisons de confort (bureaux, maisons) ou pour des raisons techniques (locaux professionnels, laboratoires, salles informatiques, etc.). Nous intervenons grâce à nos experts (plombier chauffagiste sur nancy) dans l'installation de climatisation depuis 34 ans auprès des professionnels et des particuliers.


Fonctionnement de la climatisation :


Un climatiseur fonctionne de la même manière qu'un réfrigérateur : d'un côté, il capte la chaleur en créant du froid, de l'autre il évacue les calories. Un fluide frigorigène contenu à l'intérieur absorbe la chaleur en s'évaporant puis la rejette en se condensant ; elle s'évacue à l'extérieur. Il se compose de quatre éléments : un évaporateur, un compresseur, un condenseur, un détendeur.

Fonctionnement pompe à chaleur


Les calories récupérées dans l'air par l'unité extérieur servent à évaporer le fluide frigorigène. A la différence de la  pompe à chaleur air-air qui puise l'énergie dans l'air extérieur et la restitue sous forme d'air chaud, la pompe à chaleur air-eaupuise les calorie dans l'air mais utilise l'eau pour transporter la chaleur. La plupart des modèles peuvent être opérationnels jusqu'à -20°C extérieur.


Quel type de climatisation choisir ?


Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif permettant de transférer de l'énergie thermique (calorie) d'un milieu à basse température (source froide) vers un milieu à haute température (source chaude)
Selon le sens du dispositif de pompage est, à la fois, une pompe à chaleur :
* De chauffage
* De réfrigération (climatisation)

Des pompes à chaleur VIESSMANN, NIBE, se retrouvent ainsi dans de nombreuses installations telles que des réfrigérations, des climatiseurs et divers systèmes de chauffage.

Les pompes à chaleur géothermiques,  utilisant la chaleur du sol sont appelées PAC. Le captage vertical est similaire au captage horizontal dans le principe, mais au lieu d'être à l'horizontal, le capteur est constitué de tubes créant des boucles verticales.
Son avantage et qu'il ne dénature pas le sol et permet la plantation d'arbres dans le reste de la propriété.

L'eau chaude sanitaire est aussi crée par cette énergie renouvelable inépuisable, par les systèmes de chauffe eau thermodynamique, en version mono bloc ou bi bloc, qui satisferont pleinement les utilisateurs de longues douches. 


Climatisation réversible : Aides et subventions


La prime énergie est une aide très intéressante qui permet de bénéficier d'un chèque de banque.
La TVA réduite permet aussi de réduire la facture final.
Le crédit d'impôt (hors climatisation) est de 30% pour les PAC (aérothermie, et géothermie).
Nous pouvons aussi vous faire bénéficier d'un crédit à taux réduit pour l'investissement d'un ou d'une solution à cette énergie renouvelable.



Nous assurons l'entretien annuel de votre installation système climatisation sur Nancy, ou pompe à chaleur. Nous intervenons pour réaliser votre projet de climatisation  ou de climatiseur mobile sur Nancy et sa région (Toul, Laxou, Neuves Maisons, etc.). Nous nous déplaçons et vous conseillons gratuitement pour l'étude de votre climatisation sur Nancy.