Navigation  ⇓     Photos    Qualifications Aérothermie / Géothermie Bois / Bi-Énergie / Salle de bain Climatisation 
 
Qualifications de l'entreprise  


















    

 
          
           

Nos plombiers chauffagistes sur Nancy sont qualifiés pour apporter une solution pertinente à toutes problématiques de mise en œuvre.
L'entreprise à 310 heures de formation et répond aux exigences du clients et du moment.

Aérothermie = air + chaleur. Ou comment profiter des calories contenues dans un des éléments qui nous entoure tous les jours,


Pompe a chaleur Nancy - depannage et installation



     chaque seconde, où que                 nous soyons



Pour la rénovation et le neuf, en chauffage ou eau chaude sanitaire.
Chauffez votre maison grâce à la chaleur de l'air

 AÉROTHERMIE ( PAC )


Principe (s)

  
La thermodynamie connaît deux solutions. La première, est la géothermie qui puise la chaleur dans le sol. Il est possible de puiser cette chaleur dans l'air grâce à l'aérothermie. L'air est en effet chauffée par les rayons du soleil de manière perpétuelle. L'aérothermie va permettre de récupérer cette chaleur alors même qu'il fait froid. Jusqu'à -25° ce système est tout à fait valable, puisque chaque Kwh dépensé pour extraire l'air rapporte 4Kwh de chauffage. A ce jour, l'aérothermie reste le système le plus performant en matière de chauffage d'autant que la pose pour l'installateur est assez simple. Puisant de l'énergie dans l'air, la pompe à chaleur aérothermique est une sorte de gros ventilateur qui débouche sur un échangeur d'air. Nous installons des pompes à chaleur depuis plus de 34 ans.






 
   

AÉROTHERMIE  
chauffage
 
                               

pompe à chaleur fonctionnent jusqu'à - 25°


            


 AÉROTHERMIE
 (thermodynamique)


Principe (s)

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eaux
souligne la performance des chauffe-eaux thermodynamiques et solaires. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu’à 70 % par rapport aux chauffe-eaux électriques ou à gaz. 

AÉROTHERMIE
eau chaude
                                     
Chauffe eau thermodynamique



AÉROTHERMIE
climatisation




AÉROTHERMIE (climatisation)



Principe (s)

La pompe à chaleur air-air n’est pas seulement un système de chauffage. Il existe sur le marché des modèles réversibles, c’est-à-dire que ces modèles produisent de la chaleur en hiver et un doux rafraîchissement en été. Ces modèles deux-en-un sont très pratiques dans le sud de la France où le besoin en climatisation est important pendant la saison estivale.


Entretien et dépannage

LM plomberie chauffage, vous propose pour vos PAC et  CLIM, l'entretien et la dépannage de vos machine avec contrôle des fluides et attestations de capacité au manipulations de ceux ci.

          En savoir plus sur la climatisation et la pompe à chaleur

      
Climatisation
        réversible
        


                                                                     



Géothermie  =  sol  +  chaleur.     Ou     comment
profiter des calories contenues dans un des éléments qui nous entoure tous les jours,




     chaque seconde, où     
           que nous soyons.




Pour la rénovation, le neuf, en chauffage ou eau chaude sanitaire.

Chauffez votre maison grâce à la chaleur de la terre



GÉOTHERMIE  ( FORAGE PAC )  



GÉOTHERMIE
chauffage




 Principe (s)                 

La pompe à chaleur géothermique assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est ingénieux : des  capteurs enfouis dans le sol captent la chaleur de la Terre. Celle-ci est ensuite diffusée dans le   logement par les émetteurs de chaleur (plancher chauffant ou  radiateurs) grâce à un circuit de chauffage ou d’eau chaude.                              







pompe à chaleur








L'entreprise LM PLOMBERIE CHAUFFAGE, travaillent en collaboration  avec l'entreprise HERBOTEC pour les installations en géothermie vertical.

Le recours à la géothermie nécessite un réseau de captage enterré  dans le sol. Selon le type de capteur utilisé, il faudra disposer d'une  surface de jardin plus ou moins importante. Au niveau du circuit de  chauffage, la pompe à chaleur géothermique pourra être raccordée  au  circuit de chauffage central, à un ballon d’eau chaude ou à des  ventilo-convecteurs. Notez que l’installation d’une  PAC géothermique  doit être réalisée par un professionnel. Cela garantira un fonctionnement optimal de l’appareil et la possibilité de bénéficier des différentes aides mises en place le gouvernement.
 









Quelques ratios de puissance que nous pouvons extraire du sol sur sonde géothermiques, pour 1800 à 2000 heures/an de fonctionnement pompe à chaleur:

  • 30 W / ml pour les sols secs (sable, graviers, galets, cailloux, …)
  • 50 W / ml pour les sols bien humides (argile, …)
  • 70 W / ml pour les roches (calcaire, granit, …)

L'extraction de chaleur spécifique en Watt/ml dépend du type de sol, pauvre ou riche en sédiments, calcaire, grès, terre argileuse, humide, .... Les valeurs varient ainsi entre 25 et 85 W/ml dans le meilleur des cas (grès, graviers sable humide).





                                                      


forage verticale













                                                                         



Bois  =  écologie  +  environnement. Ou Ecologique, le chauffage au bois permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre.


 




Chaque seconde, ou que nous soyons.






Pour la rénovation, le neuf, en chauffage ou eau chaude sanitaire.
Chauffez votre maison grâce à la chaleur du bois




BOIS-BUCHES
chauffage

 BOIS-ENERGIE

 (chaudière / poêle / insert)


Principe (s)

La chaudière automatique à bois bûches, permet de chauffer l'eau 

grâce à la combustion de bûches.

introduites dans la chambre de remplissage par l'utilisateur, puis de l'envoyer vers  l'installation de chauffage et d'alimenter un réseau de radiateurs ou un plancher chauffant.

Les bûches de 50 cm sont introduites manuellement dans la chambre de remplissage dont la grande capacité offre une grande autonomie.






Chaudière granulés/bois


BOIS GRANULÉS
chauffage



 POÊLE AUX GRANULÉS

 (chauffage)


Principe (s)

Le poêle à granulés de bois est un appareil simple à installer puisqu’il ne nécessite pas de raccordement au chauffage central ( sauf en hydro ) existant. Cependant, comme tout appareil à combustion, il est nécessaire d’extraire les fumées. L’installation d’un poêle à granulés requiert donc l’existence d’un conduit de cheminée. Un tubage en inox permettra de le restaurer. Si le logement n’en dispose pas, une installation en ventouse est conseillée.

                                                      En savoir plus sur le poêle à granulés  



                                          
                                                                                                                                Poêle aux granulés

   
Gaz / Fuel   =  énergie fossile.                      Ou
Chauffer facilement et a moindre coût.



  Chaque moment.
Pour la rénovation, le neuf, en chauffage ou eau chaude sanitaire.
Chauffez votre maison grâce à la chaleur du gaz ou fuel




















 GAZ / FUEL 

 (chaudière / poêle / insert)





GAZ / FUEL
Chauffage





Principe (s)

La chaudière gaz ou fuel, poêle ou insert à gaz , permet de chauffer l'eau ou l'air  grâce à la combustion du combustible.
Le gaz :
Cette énergie apporte confort et économies et ne nécessite aucun stockage ou approvisionnement (il suffit d’être raccordé au gaz de ville). Elle bénéficie aujourd'hui d’un excellent rapport qualité/prix  malgré la hausse annuelle du tarif du gaz. C’est par ailleurs un mode de chauffage efficace, grâce aux avancées technologiques les chaudières gaz sont de plus en plus performantes et ne consomment plus autant d’énergie que les anciens modèles.
Des poêles aux gaz existe sur le marché et bénéficie d'une efficacité à celle du bois bûche ou du granule sans les inconvénients  de part ses avantages :
- Pas de stockage
- Pas de poussière et suie
- Pas de manipulation
- Pas de vitre noircie...

Le fuel :

Le fioul est adapté aux maisons non raccordées au gaz. Il permet une diffusion rapide et homogène de la chaleur et est idéal pour chauffer de grandes surfaces. A noter que la chaudière au fioul prend de la place, il faut en plus installer une cuve et prévoir un approvisionnement annuel.

                  En savoir plus sur la chaudière



                                                               



























































Salle de bain  =  Bien être, accessibilité.  Ou comment se détendre et facilité son quotidien.                                
                                                   

Pour la rénovation, le neuf, le plaisir...   


    
          






    

La salle de bain







Quand on se lève, on commence toujours la journée par le petit-déjeuner. Puis on se dirige vers la salle de bain pour effectuer notre rituel tous les matins. On se brosse les dents et on prends sa douche (ou son bain).
Ce moment peut être optimisé par une rénovation partiel ou complète, une douche ou un mixte bain/douche peut vous facilité la vie.
Les meubles de salle de bain ou lavabo ergonomique pour personne à mobilité réduite  sont étudié et vous permettre un accès aisé.

                                                                  En savoir plus sur la salle de bain